Nos défis

Gestion et réduction des déchets
Nos établissements disposent d’une solution de traitement séparé des déchets alimentaires.

Approvisionnement local et bio
Les plats de nos établissements sont confectionnés avec au minimum 25 % de produits locaux et en agriculture biologique.

Livraison responsable
Les livraisons sont assurées de façon responsable : par des livreurs salariés, à vélo, si possible ou en véhicules électriques, réduisant ainsi l’empreinte carbone.

Monnaie locale
Les établissements acceptent le LIEN, la monnaie locale pour les payements favorisant ainsi une économie relocalisée et solidaire.

Contenants consignés
Les établissements disposent d'une solution de contenants consignés pour la vente à emporter, favorisant ainsi une réduction significative des déchets plastiques et de l'empreinte écologique.

Offre végétarienne
Plusieurs options végétariennes sont proposées quotidiennement, rendant possible un repas sans viande ni poisson, sans compromis sur la qualité ni le plaisir gustatif.

Bilan carbone
Les établissements mesurent et suivent leur empreinte carbone afin d’identifier leurs postes d’impact principaux et de mettre en place des actions concrètes pour les réduire.

Energie renouvelable
Les établissements s’engagent à utiliser de l’électricité issue de sources renouvelables réduisant ainsi leur dépendance aux énergies fossiles.

1% pour la transition
Les établissements partenaires contribuent à hauteur de 1 % à un fonds local qui soutient des projets de transition écologique et sociale sur le territoire.

Solidaire
Les lieux engagés dans cette démarche adoptent des pratiques inclusives : Frigo solidaire, repas suspendus et des partenariats associatif .

Produits d'entretiens
Les produits d’entretien utilisés par les établissements sont éco-responsables et n'ont pas d'impacts négatifs sur la santé et l’environnement.